« Pour une Église de disciples-missionnaires… Je donne ! »

affiche_quete_diocesaine_2017

La campagne 2017 de la Quête diocésaine sera lancée officiellement dans les paroisses de Moselle lors des célébrations dominicales des 11 et 12 février 2017. A cette occasion, près de 80 000 dépliants seront distribués dans l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse.

Suite aux visites pastorales effectuées en 2016 par Mgr Lagleize dans les archiprêtrés de Moselle et à sa lettre pastorale Pour une Église de disciples-missionnaires, le slogan de la campagne 2017 de la Quête diocésaine fait tout naturellement référence à l’objectif missionnaire de notre Église diocésaine.

Merci à tous les acteurs pastoraux de notre diocèse (prêtres, diacres, ALP, bénévoles en paroisse…) de bien vouloir œuvrer pour la diffusion de la campagne 2017 sur tout le territoire mosellan.

Pourquoi donner ?
Pour mener à bien ses projets et pouvoir être une Église de disciples-missionnaires qui accueille tous ceux qui viennent vers elle, il faut des moyens. En participant à la Quête diocésaine, vous manifestez votre appartenance à l’Église catholique de Moselle et votre soutien aux valeurs qu’elle défend. Cette Église de disciples-missionnaires se traduit sur le terrain par l’action des différents services, mouvements, médias et associations catholiques de notre diocèse, subventionnés pour la plupart par les recettes issues de la Quête diocésaine.

Comment donner ?
Si vous souhaitez participer à la Quête diocésaine, deux possibilités s’offrent à vous :
– en faisant un chèque à l’ordre du Diocèse de Metz à renvoyer à : Évêché de Metz – Quête diocésaine – 15 place Sainte-Glossinde – BP 10690 – 57019 Metz Cedex 01.
– par carte bancaire depuis le site internet du diocèse de Metz https://metz.catholique.fr, en faisant un don en ligne. Ce type de paiement est entièrement sécurisé.

Dons déductibles des impôts
Votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66% (60% pour les entreprises). Ainsi, si vous donnez 150 €, cela ne vous coûtera en réalité que 50 €. Un reçu fiscal vous sera adressé au début de l’année 2018.

Le service diocésain de la communication est à votre disposition pour toutes questions relatives à la Quête diocésaine : Tél. 03 87 74 09 10  – Email : communication@catholique-metz.fr

Dépliant de la campagne 2017: Pour une Église de disciples-missionnaires… je donne !

A noter…
En 2016, 2 948 particuliers, 609 paroisses, 23 congrégations/communautés religieuses, 6 entreprises et 7 associations ont donné la somme de 393 095 €. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette quête ! Cette année encore, le diocèse compte sur la participation d’un maximum de catholiques afin de donner à notre Église de Moselle les moyens de sa mission.