Pèlerinage de rentrée pour la curie diocésaine

rentree-curie-bonne-fontaine_02Ce mercredi 14 septembre 2016, les personnels de la Curie diocésaine de Metz ont vécu une journée de rentrée sous la forme d’un pèlerinage au sanctuaire de Bonne-Fontaine dans le cadre de l’année jubilaire de la miséricorde.

Partis de bon matin de Metz, les 25 prêtres et laïcs membres de la Curie diocésaine (Economat, Officialité, Affaires paroissiales, vicaires généraux et secrétaire, personnel d’entretien etc..) ont traversé toute la Moselle pour rejoindre le sanctuaire Notre-Dame de Bonne-Fontaine situé à Danne-et-Quatre Vents, où l’évêque a souhaité que soit installé une Porte sainte de la miséricorde.

La Curie a donc effectué la démarche jubilaire, avec le passage de la Porte sainte, avant la célébration de l’eucharistie en plein air, près de la source. A la fin de la messe, Mgr Jean-Christophe Lagleize a remis officiellement aux laïcs en mission ecclésiale leur lettre de mission.

rentree-curie-bonne-fontaine_01

Dans l’après-midi, après un déjeuner fraternel au restaurant voisin, l’ensemble des participants ont eu un temps de travail animé par le vicaire général, modérateur de la Curie, pour voir l’organisation de l’année et quelques ajustements à faire dans le travail quotidien. Puis tous ont pu rejoindre l’ouest mosellan en fin de journée.

rentree-curie-bonne-fontaine_04