Radio Jerico : des nouveautés dans la grille de rentrée

sophie_hraskoA l’occasion de la rentrée, Sophie Hrasko-Schutz, directrice de Radio Jerico, était l’invitée ce matin de l’émission News et Foi. Elle y a notamment présenté la nouvelle grille de la radio diocésaine. Plusieurs nouvelles émissions et chroniques seront proposées à l’antenne, grâce à de nouvelles collaborations.

Jerico, radio généraliste, locale et chrétienne
Depuis sa création en 1988, Radio Jerico associe deux objectifs : rendre compte de la vie locale, sociale, politique et culturelle en Moselle et rendre compte de la vie des chrétiens de Moselle. Comme l’explique Sophie Hrasko-Schutz, « Radio Jerico a toujours été, essentiellement et de manière prioritaire, la radio du diocèse, la radio de la diffusion de l’évangile et de la parole de Dieu sur les ondes. Notre radio s’y emploie depuis de nombreuses années, de manière précise et profonde, à travers des émissions de témoignages, d’enseignements, de réflexions, de prières, de recueillements. Ce qui la distingue des autres radios, c’est sa capacité à être ouverte sur le monde, à débattre : il s’agit d’une radio de proximité, ancrée dans le terrain, dans le tissu politique, économique, social et culturel. C’est quelque chose que l’on ressent en écoutant des émissions comme News et Foi, Moselle actuelle ou le 7/9 ».
Si la plupart des auditeurs sont croyants, ils ne le sont pas tous. « Notre défi est d’apporter quelque chose à ceux qui ont la foi et qui ont besoin de la nourrir avec la Parole de Jésus, mais aussi d’accueillir ceux qui sont au seuil et qui se posent des questions » souligne Sophie Hrasko-Schutz. « Notre originalité par rapport aux médias généralistes est d’apporter un autre regard, une autre réflexion ».

Programme 2016-2017 : une saison de bien-être
Malgré quelques difficultés financières, l’équipe de Radio Jerico s’est retroussée les manches pour vous proposer un programme de qualité, renouvelé à l’occasion de cette année 2016-2017. « Les nouvelles émissions et chroniques que vous découvrirez cette année, sont le fruit de nouvelles collaborations. Ainsi, des émissions comme Routes diocésaines et la chronique de l’Agenda diocésain viennent enrichir notre grille grâce à la contribution du service communication ». L’émission Routes diocésaines proposera le samedi à 8h05 et le dimanche à 9h, un patchwork des meilleurs reportages, interviews, rencontres et moments forts de la semaine qui couvrent la vie de notre diocèse.
Un nouveau partenariat voit également le jour entre les radios Cofrac (Communauté francophones de radios chrétiennes) et RCF (Radios chrétiennes francophones). « C’est une première depuis la naissance des radios chrétiennes en 30 ans. Vous bénéficierez ainsi de belles émissions telles que Sur le rebord du monde ou Contre-courant produites par RCF Lyon ».

Enfin, Sophie Hrasko-Schutz nous explique que le site internet de la radio et la présence de la radio sur les réseaux sociaux vont continuer à se développer. « Notre présence sur ces nouveaux médias est incontournable ».

Retrouvez plus d’informations sur Jerico et sur la grille de rentrée sur www.radiojerico.fr