Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

À la découverte du parcours catéchuménal

Samedi 11 septembre, le service diocésain du catéchuménat a proposé aux personnes qui débutent dans l’accompagnement de catéchumènes, ainsi qu’à celles qui le souhaitent, une formation intitulée « Vivre le parcours catéchuménal’’.

Cet itinéraire leur a été détaillé à travers ses différents temps et étapes. Les participants ont découvert comment cheminer avec celles et ceux qui se préparent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Cette formation a été la bienvenue et a permis à chacun de repartir rassuré pour démarrer cette belle aventure qu’est l’accompagnement catéchuménal.
La présentation de cet itinéraire est également possible en paroisse, sur demande des équipes qui le désirent, auprès du SDCCER.