Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Si la cathédrale nous rejoignait ? Proposition de récollection

À l’occasion du jubilé des 800 ans de la cathédrale St Étienne de Metz, le SDCCER souhaitait organiser un grand pèlerinage pour les acteurs de la catéchèse du diocèse.

La crise sanitaire, les règles limitant les rassemblements ont contraint le service à reporter puis annuler le pèlerinage.

Refusant de renoncer complètement, le choix a été fait de proposer de le vivre autrement. Plutôt que de monter à la cathédrale, si la cathédrale, « église mère » du diocèse venait nous rejoindre ?

Ainsi est née la proposition « Quand pierre et verre sont Parole ». Redécouvrir la cathédrale comme église mère du diocèse, se rappeler le lien entre église locale et « église cathédrale ». Prendre conscience que nous sommes Église, appelés à être pierres vivantes, disciples missionnaires, église dans l’Église.

Cette proposition, « clé en main », est disponible sur le site internet du SDCCER pour les paroisses et les archiprêtrés désireux de partager un temps de récollection.

Pour connaître le mot de passe permettant d’y accéder, il suffit de joindre le service au 03.87.74.49.34 ou par mail sdccer@catholique-metz.fr.