Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Récollection des confirmands adultes

Ce samedi 6 mars, une trentaine de confirmands adultes et leurs accompagnateurs se sont retrouvés pour une récollection organisée dans le cadre de l’itinéraire diocésain vers la confirmation des adultes.

Le thème de la miséricorde a été déployé sur la journée. La matinée s’est déroulée dans la chapelle Sainte Glossinde de l’évêché, pour le respect des règles sanitaires. Après un accueil et une présentation des lieux par Mgr Lagleize, les participants ont réfléchi à partir de 2 textes (Isaïe 52 – 53 et évangile de Jean 21), éclairés par les commentaires de l’évêque.

L’après-midi a débuté par un cheminement dans la cathédrale, toujours sur le thème de la miséricorde, sous forme d’un mini pèlerinage. A travers différents lieux de la cathédrale, les confirmands ont approfondi ce qui avait été découvert le matin :  passer des ténèbres à la lumière, la miséricorde de Dieu.

Après la célébration pénitentielle, ceux qui le souhaitaient ont pu recevoir le sacrement de réconciliation, sacrement de l’amour de Dieu.

La journée s’est terminée par une prière d’action de grâce devant la lampe jubilaire. Chacun est reparti avec un luminion du jubilé de la cathédrale.

Ces adultes recevront le sacrement de la confirmation dans leur paroisse au cours de cette année.