Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

L’équipe de catéchèse fidèle au poste

L’équipe de pastorale catéchétique à fort à faire en ces temps troublés. En effet, la situation actuelle perturbant le cheminement des enfants vers la communion, elle travaille à l’adaptation du parcours « Devenez ce que vous recevez » afin de permettre à chaque parent d’accompagner son enfant, répondant ainsi à une demande locale. Ces fiches sont aussi utilisables quel que soit le parcours choisi dans les communautés de paroisses. Elle continue également d’assister les archiprêtrés pilotes dans l’itinéraire de la confirmation en 6ème.

De plus, après avoir élaboré des propositions pour le temps de l’Avent à destination des enfants, Marie-Line, Marie-Agnès et Karine, qui forment cette équipe, mènent une réflexion sur une suggestion pour le Carême à venir.

Riches de leur expérience, ces 3 drôles de dames restent à l’écoute des ALP et des catéchistes, tout en les soutenant dans leur mission et en leur permettant de se former. Pour ce faire elles préparent, entre autres, 2 formations : une autour de l’élaboration d’une proposition catéchétique paroissiale d’un itinéraire pour les enfants de 7 à 9 ans, et une autour du nouveau Directoire pour la catéchèse.

Alors n’hésitez pas à les interpeller, à faire appel à leur service ou à leur faire remonter vos pratiques.