Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Récollection annuelle des catéchumènes et des équipes d’accompagnement

La récollection annuelle des catéchumènes et des équipes d’accompagnement ne pouvant se tenir en présentiel, le service du catéchuménat a donc proposé de la vivre en équipe, dans les archiprêtrés, le samedi 16 janvier, dans le respect des gestes barrières et dans la limite de six personnes. Préalablement chaque garant a reçu par courrier postal des livrets imprimés. Muni de ces documents, chacun a pu vivre cette récollection d’un nouveau genre.

Le thème du jour était “Jésus Lumière du monde” et le texte retenu ” L’aveugle né”, de l’évangile de Saint Jean, habituellement lu au deuxième scrutin. La récollection fut composée de temps de partages et de réflexions personnelles, complétés par des vidéos (entre autres des clés de lecture proposées par l’abbé Loïc Bonisoli). Cette rencontre s’est finalement clôturée par une célébration de la Parole. Aux quatre coins du diocèse, cette proposition inédite a été appréciée des participants.

Les catéchumènes continuent ainsi leur cheminement et vont prochainement vivre l’appel décisif le 21 février à la cathédrale. Cette année 20 adultes et 2 jeunes recevront les sacrements de l’initiation chrétienne à la vigile pascale.

Comme les catéchumènes et leurs équipes d’accompagnement ont pu le découvrir lors de cette récollection, nous sommes tous “Christo-phores”, porteurs de la Lumière du Christ dans le monde.

Soutenons par nos prières ces futurs baptisés.