Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Formation à la nouvelle traduction du Missel Romain

Salle du Tribunal de Vic-sur-Seille

La réception de la nouvelle traduction du Missel romain est une opportunité pour développer des temps de formation en fonction des différents publics intéressés par cet ouvrage : prêtres, diacres, fidèles, acteurs liturgiques et musicaux.

La sortie prochaine d’une nouvelle traduction du Missel Romain représente une opportunité pastorale pour nos églises diocésaines. Elle est l’occasion de déployer la richesse et le sens de la célébration de l’Eucharistie selon l’ordo missae de 1970 promulgué par le saint Pape Paul VI. Il importe d’accompagner la réception des nouveautés accompagnant cette traduction mais peut-être surtout de l’inscrire dans un projet plus vaste au service de l’édification d’un peuple de louange et d’adoration. Cette édification s’opère de manière privilégiée dans la liturgie « par laquelle, surtout dans le divin sacrifice de l’Eucharistie, “s’exerce l’œuvre de notre rédemption”, (ce qui) contribue au plus haut point à ce que les fidèles, en la vivant, expriment et manifestent aux autres le mystère du Christ et la nature authentique de la véritable Église » (SC 2).

Mgr Guy de Kérimel

Date des formations :

• samedi 23 octobre au centre Saint-Nicolas de Sarreguemines (1 rue Sainte-Nicolas)
  • samedi 13 novembre au presbytère de Forbach (22 rue de l’Eglise)
  • samedi 20 novembre à la salle du Tribunal de Vic-sur-Seille (22 place du Palais)
  • samedi 27 novembre à l’église Sainte-Anne de Thionville (Côte des roses)

Public :

prêtres, diacres, fidèles, acteurs liturgiques et musicaux

Programme :

• Accueil à 9 h 00
  • topos, ateliers pratiques, questions-réponses, présentation d’outils pratiques…
  • fin à 16 h 00

Repas tiré du sac

Renseignements et inscription auprès du Service Diocésaine de Pastorale Liturgique et sacramentelle:

sdpls@catholique-metz.fr

NB: En raison des circonstances sanitaires, l’inscription et obligatoire pour pouvoir participer à la formation.