Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Formation Communication pour les archiprêtrés – Metz

Metz - Maison Diocésaine - 4 avenue Jean XXIII

Formation proposée par le service Communication

Objectif : Les archiprêtres ont la charge de la mission de communication dans le nouveau projet pastoral. Les assistantes d’archiprêtré ont dans leur profil de poste une part de cette mission à assumer. Cette session est proposée pour les aider à faire le point sur l’existant, à voir les différents appuis qu’ils peuvent trouver, à leur donner quelques clés stratégiques et pratiques.

Public : archiprêtres et leurs assistantes, personnes engagées dans la mission de communication pour l’archiprêtré

Lieux et dates : Une demi-journée en novembre 2020, au choix

• Le jeudi 5 novembre à Dieuze, de 9h à 12h30
  • Le mardi 10 novembre à Sarreguemines, de 9h à 12h30
  • Le jeudi 12 novembre à Metz (maison diocésaine), de 9h à 12h30

Programme (3h30) :

• Temps d’accueil et de présentation
  • Etat des lieux de la communication existante et expression des besoins
  • Topo : les différentes dimensions de la communication (informer, faire circuler l’info, développer la communion, nourrir la foi, annoncer la Bonne Nouvelle) et les outils à prendre en main.
  • Pause
  • Présentation des ressources disponibles, des appuis possibles
  • Temps d’ateliers (au choix et selon attentes):
    • Le bulletin paroissial
    • Le site internet
    • Connaître le site diocésain et Messes infos
    • Gérer ses relations avec la presse
  • Suite à donner à la session et conclusion

Equipe de formation : Marc Taillebois et des membres du service diocésain (selon les attentes exprimées à l’inscription)

Informations : Marc Taillebois, directeur de la communication – m.taillebois@catholique-metz.fr

Inscriptions : Service Communication – 03 87 74 09 10 – communication@catholique-metz.fr

Type : Formation