Pèlerinage des servants d’autel à Rome

Ce dimanche 29 juillet, 36 servants d’autel et leurs accompagnateurs du diocèse de Metz ont pris la route pour se rendre à Rome pour le 12e pèlerinage international qui a lieu du 29 juillet au 4 août 2018 et qui regroupe près de 60 000 jeunes servants d’autel venus de 18 pays.

Organisé par le CIM (Coetus Internationalis Ministrantium), celui-ci a cette année pour thème « Poursuis la paix, recherche-la ! » (Ps 35 (34),15b).

À cette occasion, le pape François accueillera mardi, lors d’une audience spéciale, les participants au pèlerinage sur la place Saint-Pierre et priera avec eux pour la paix sur le monde entier.

Au programme de cette semaine : visite de la ville (Rome antique, Rome baroque), de la basilique Saint-Pierre ainsi que de nombreux temps forts spirituels et fraternels.

Retrouvez, jour après jour, l’actualité de ce pèlerinage sur le site des servants d’autel du diocèse de Metz, en cliquant sur le lien suivant : Pèlerinage des servants d’autel