Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Servant d’autel en temps de confinement : défi n°1 proposé par Paulette

Bonjour à tous les servants d’autel,
Depuis le début du confinement, nous ne pouvons pas sortir pour servir la messe. Vous êtes nombreux à en être triste.
Mais souvenez-vous des apôtres confinés dans la peur après la mort de Jésus ; eux non plus ne savaient pas de quoi serait fait le lendemain.
Mais le Christ les rejoint jusqu’au plus profond de leur cœur et les libère.

Nos prêtres sont très créatifs pour nous aider à tenir bon dans la prière et l’espérance.
Nous dépasserons cette épreuve et nous nous retrouverons pour fêter ensemble le jubilé des servants d’autel à la cathédrale, certes pas le 1er juin comme prévu, mais plus tard dans l’année.
A bientôt
Victor BENZ
Responsable diocésain des servants d’autel

Défi n°1

Comment rester disciple du Christ et missionnaire de sa lumière durant la période de confinement?
Une suggestion : rompre l’isolement et la solitude des personnes âgées résidant seules chez elles, ou dans les EHPAD, en leur adressant des gentils messages ou de jolis dessins. Noubliez pas d’indiquer votre prénom pour une démarche plus personnelle. Ouvrez les yeux, vous en trouverez certainement près de chez vous.

Partagez-nous vos défis missionnaires à : servantsdautel@catholique-metz.fr  pour être publiés sur ce blog.

Paulette du service diocésain des servants d’autel
DÉFI RELEVÉ

Bravo à Alexia d’Audun-le-Tiche qui a fait des dessins pour son arrière-grand-mère qui est confiné à l’EHPAD.