Viens, sers et va… une nouvelle année commence

Rassemblement diocésain des servants d’autel

Rendez-vous à tous les servants d’autel le mercredi 17 avril 2019 à la cathédrale pour la messe chrismale et un rallye dans la ville de Metz.

Pour vous inscrire :

Cherche la paix, poursuis la

Actualités diocésaines

• Le père Marie-Joseph, apôtre de saint François

L’abbé Vincent Meyer et Michèle Altmeyer nous présentent le père Marie-Joseph , frère capucin, qui a nourrit spirituellement la vie de nombreuses personnes venues à sa rencontre.

• Assemblée générale de l’Action catholique des enfants (ACE)

Samedi 5 octobre 2019, s’est tenue l’Assemblée générale de l’Action catholique des enfants (ACE) à Behren-les-Forbach.

• Episode 2 – « Vivre sa foi sous l’autorité de Josef Bürckel et sa politique anticatholique »

Josef Bürckel est nommé Gauleiter de la Moselle annexée. Il va délibérément s’attaquer à l’Église pour détruire son influence et son autorité dans la société mosellane. Découvrez la germanisation imposée aux Mosellans et les premiers réseaux de résistance avec les représailles violentes qui s’en suivent et les conséquences directes pour leur vie de foi. Comment les catholiques de Moselle ont fait face à l’occupant au risque de se faire enfermer, torturer et déporter ?

• Messe de rentrée des jeunes adultes

Comme de coutume, un lundi soir d’octobre, les jeunes adultes du diocèse, étudiants, jeunes professionnels, membres des mouvements de jeunes et du foyer saint Charles Boromée et séminaristes se retrouvent autour de l’évêque Mgr Lagleize pour leur messe de rentrée à la chapelle du Grand séminaire de Lorraine.

Page 1 sur 19512345102030Dernière page »

Bureau (accueil sur rendez-vous)
Maison diocésaine
4 avenue Jean XXIII