Rassemblement diocésain des servants d’autel

Rendez-vous à tous les servants d’autel le mercredi 17 avril 2019 à la cathédrale pour la messe chrismale et un rallye dans la ville de Metz.

Pour vous inscrire :

Cherche la paix, poursuis la

Le service de l’autel : un chemin de sainteté!

En ce jour de la Toussaint, des servants d’autel de la cathédrale ont reçu la croix bénie au cours de la messe par Mgr Lagleize. Ces croix viennent récompenser et encourager leur présence régulière et le temps passé à se former à une intelligence de la liturgie.

Porter l’aube, c’est revêtir le Christ. Porter la croix, c’est le suivre en écoutant sa Parole de Vie et communier à son Corps et à son Sang. Sur cette croix, saint Tarcisius est représenté portant l’Eucharistie, comme un appel à suivre la Christ, à le mettre en premier dans sa vie et de témoigner de son Amour.

Félicitations à Arthur, Célestin, Clément, Edouard, Emmanuel, Emilien, Pierre-Louis.

Pour servir la messe à la cathédrale, les garçons et filles âgés d’au-moins 10 ans peuvent se présenter à la sacristie avant la messe de 10 h le dimanche. Par un service régulier et une participation aux temps de formation, la qualité de servant d’autel de la cathédrale est récompensée par la remise de la croix.

Actualités diocésaines

Page 1 sur 18412345102030Dernière page »

Bureau (accueil sur rendez-vous)
Maison diocésaine