Rassemblement diocésain des servants d’autel

Rendez-vous à tous les servants d’autel le mercredi 17 avril 2019 à la cathédrale pour la messe chrismale et un rallye dans la ville de Metz.

Pour vous inscrire :

Cherche la paix, poursuis la

Le service de l’autel : un chemin de sainteté!

En ce jour de la Toussaint, des servants d’autel de la cathédrale ont reçu la croix bénie au cours de la messe par Mgr Lagleize. Ces croix viennent récompenser et encourager leur présence régulière et le temps passé à se former à une intelligence de la liturgie.

Porter l’aube, c’est revêtir le Christ. Porter la croix, c’est le suivre en écoutant sa Parole de Vie et communier à son Corps et à son Sang. Sur cette croix, saint Tarcisius est représenté portant l’Eucharistie, comme un appel à suivre la Christ, à le mettre en premier dans sa vie et de témoigner de son Amour.

Félicitations à Arthur, Célestin, Clément, Edouard, Emmanuel, Emilien, Pierre-Louis.

Pour servir la messe à la cathédrale, les garçons et filles âgés d’au-moins 10 ans peuvent se présenter à la sacristie avant la messe de 10 h le dimanche. Par un service régulier et une participation aux temps de formation, la qualité de servant d’autel de la cathédrale est récompensée par la remise de la croix.

Actualités diocésaines

• Qu’est-ce que le Vendredi Saint ?

Trahi par son disciple Judas, le Christ est arrêté. Il est accusé de semer le désordre par ses enseignements et surtout d’usurper le titre de Messie, c’est-à-dire de Fils de Dieu envoyé pour sauver les hommes. Interrogé par Ponce Pilate (gouverneur romain de la région), flagellé par les soldats, Il est condamné à être cloué sur une croix […]

• Jeudi saint à la cathédrale de Metz

Jeudi 18 avril 2019, ouverture du Triduum pascal. L’office du jeudi saint a été présidé à la cathédrale Saint-Etienne de Metz par Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, l’homélie étant assuré par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, son auxiliaire.

• Rassemblement des servants d’autel du diocèse.

Ce mercredi 17 avril, les servants d’autel du diocèse avaient rendez-vous à la cathédrale saint Étienne de Metz.Ce sont 180 enfants et accompagnateurs qui ont répondu à l’appel, et ont démarré cette journée spéciale par le service de l’autel durant la messe chrismale.

• Vidéo : Messe chrismale 2019

Ce mercredi 17 avril, Monseigneur Lagleize a présidé la messe chrismale à la cathédrale Saint Etienne de Metz. Durant la célébration les prêtres du diocèse ont renouvelé leur promesse d’ordination, et Monseigneur Lagleize a béni les saintes huiles.

Page 1 sur 14312345102030Dernière page »

Bureau (accueil sur rendez-vous)
Maison diocésaine
4 avenue Jean XXIII