Rassemblement diocésain des servants d’autel

Rendez-vous à tous les servants d’autel le mercredi 17 avril 2019 à la cathédrale pour la messe chrismale et un rallye dans la ville de Metz.

Pour vous inscrire :

Cherche la paix, poursuis la

Le service de l’autel : un chemin de sainteté!

En ce jour de la Toussaint, des servants d’autel de la cathédrale ont reçu la croix bénie au cours de la messe par Mgr Lagleize. Ces croix viennent récompenser et encourager leur présence régulière et le temps passé à se former à une intelligence de la liturgie.

Porter l’aube, c’est revêtir le Christ. Porter la croix, c’est le suivre en écoutant sa Parole de Vie et communier à son Corps et à son Sang. Sur cette croix, saint Tarcisius est représenté portant l’Eucharistie, comme un appel à suivre la Christ, à le mettre en premier dans sa vie et de témoigner de son Amour.

Félicitations à Arthur, Célestin, Clément, Edouard, Emmanuel, Emilien, Pierre-Louis.

Pour servir la messe à la cathédrale, les garçons et filles âgés d’au-moins 10 ans peuvent se présenter à la sacristie avant la messe de 10 h le dimanche. Par un service régulier et une participation aux temps de formation, la qualité de servant d’autel de la cathédrale est récompensée par la remise de la croix.

Actualités diocésaines

• Conférence de Mgr Gollnisch sur les Chrétiens d’Orient

Vendredi 15 mars 2019, à l’occasion de la présentation d’une exposition « la grande aventure des chrétiens d’Orient » qui sera visible dans différentes églises du diocèse de Metz, fut organisée une conférence de Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Oeuvre d’Orient à l’Institution de La Salle à Metz.

• Espérer pour entreprendre

Samedi 16 mars, les EDC – entrepreneurs et dirigeants chrétiens- se sont réunis à Metz en assises régionales (Lorraine, Champagne-Ardennes) sur le thème « Espérer pour entreprendre ».

• Assemblée générale de la fédération Caritas Moselle

La fédération Caritas Moselle a tenu son assemblée générale ordinaire ce jeudi 14 mars 2019 pour statuer sur l’exercice 2018. Une occasion de faire le point sur les activités de la fédération, mais aussi de présenter de nouveaux projets et de renouveler deux membres du bureau.

• Rencontre des responsables des radios RCF du Grand Est

Les responsables des radios RCF de la région Grand Est se sont réunis à Metz, à la Maison diocésaine, pour leur rencontre semestrielle ce mercredi 13 mars 2019. Ils ont accueillis le président national de l’Union, Marc Soulé, le directeur général, Emmanuel Jousse et le délégué régional Frédéric Fleuret, pour des échanges sur les orientations à conduire au sein du réseau.

Page 1 sur 13612345102030Dernière page »

Bureau (accueil sur rendez-vous)
Maison diocésaine
4 avenue Jean XXIII