La relation d’aide dans l’Approche Centrée sur la Personne

dreamstime_relation-daide

Dans un cadre apaisant et bienveillant, notre équipe de professionnels vous accompagne dans les différentes étapes de la vie.

L’écoute et la relation d’aide dans l’Approche Centrée sur la Personne est une pratique qui favorise l’émergence et la reconnaissance par la personne de ses qualités intrinsèques, pour lui permettre de tendre à se développer vers son plein potentiel. Elle s’appuie sur la théorie de la personnalité et du comportement, qui considère la croissance comme une donnée essentielle de l’être humain.

L’hypothèse centrale de cette approche peut être posée en peu de mots. Les personnes possèdent, dans leur for intérieur, des ressources puissantes pour se comprendre, pour transformer leur image de soi et leurs attitudes fondamentales, et pour diriger leurs vies ; ces ressources peuvent émerger dans un climat psychologique fait d’attitudes facilitatrices. Ce climat de croissance s’installe lorsque trois conditions fondamentales sont présentes dans la relation : l’empathie, l’accueil positif inconditionnel et la congruence (ou authenticité). Des personnes incarnant ces qualités éminemment humaines peuvent faciliter l’émergence de changements profonds chez une personne en difficulté.

Les tarifs de consultations sont laissés à votre appréciation dans une fourchette de 25€ à 45€. Une possibilité de modulation est ouverte sur critères de précarité sociale.

Téléphone: 06 07 90 91 14

Adresse et contacts

Une équipe formée et qualifiée pour répondre aux besoins des familles

Notre adresse est :
2 rempart Saint-Thiébault
57000 Metz

Vous pouvez aussi nous contacter au 03.87.74.76.19
ou par mail à l’adresse ccif@catholique-metz.fr