La NaProTechnologie

Napro

Le CCIF vous propose un suivi en NaProTechnologie.

Une nouvelle approche de l’assistance à la procréation, alternative aux procréations artificielles, est apparue il y a une trentaine d’année aux Etats Unis, La NaProTechnologie (Natural Procreative Technology ou Procréation Naturelle Médicalement assistée).

Cette nouvelle science médicale de la reproduction humaine a comme finalité la restauration de la fertilité afin d’aider le couple à concevoir naturellement

La NaProTechnologie s’est développée à partir des informations recueillies par le Système FertilityCare.

FertilityCare est une méthode fiable de régulation naturelle des naissances qui permet de différer ou favoriser une naissance, utilisée à toute période de la vie de la femme, y compris en post-pilule, après l’accouchement, en période d’allaitement et en pré ménopause.

La standardisation de cette méthode permet aussi d’établir des diagnostics précis des troubles gynécologiques (cycles irréguliers, saignements anormaux, kystes ovariens à répétition, syndrome prémenstruel, règles douloureuses, dépression du post-partum…) et de mettre en place des traitements appropriés.

Concrètement les couples sont suivis par une instructrice diplômée pour l’apprentissage de la méthode FertilityCare, leur permettant de gérer leur fertilité.

Pour les couples souffrant d’endométriose, d’ovaires polykystiques, d’adhérences pelviennes, de trompes de Fallope bloquées, d’un taux de progestérone insuffisant, d’absence d’ovulation, de stérilité inexpliquée, d’un facteur masculin d’infertilité ou de fausses couches à répétition inexpliquées, cette méthode permet d’établir un langage commun entre le couple, l’instructrice et le médecin formé à la NaProTechnologie, pour une assistance médicale appropriée et ajustée à chaque couple.

C’est une véritable médecine restauratrice de la fertilité naturelle qui fait appel tant à la médecine qu’à la chirurgie.

Une instructrice vous reçoit sur rendez-vous (horaires à fixer avec l’instructrice) au CCIF et répond à vos questions.

Laurence Henry  au 06-50-77-45-70 ou par mail: laurence.henry@fertilitycare.fr

Plus d’informations sur le site officiel de la Naprotechnologie  ou sur le site d’Ecologie Humaine !

Adresse et contacts

Une équipe formée et qualifiée pour répondre aux besoins des familles

Notre adresse est :
2 rempart Saint-Thiébault
57000 Metz

Vous pouvez aussi nous contacter au 03.87.74.76.19
ou par mail à l’adresse ccif@catholique-metz.fr