Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

S’il y a bien une question qui est fondamentale dans la vie des adolescents et des jeunes, c est l amour sous toutes ses formes.
Dans ce livre illustré avec humour, le père Jean-Benoît aborde sans détour ni tabou les problèmes sexuels et affectifs qui se présentent aux jeunes : relations sexuelles, différences garçons/filles, avortement, contraception, moyens de séduction, déceptions sentimentales, etc.
En partant du concret, il conduit doucement le jeune lecteur vers un respect de son corps et vers une approche chrétienne de sa sexualité et de son affectivité, jusqu à la question de fond : comment construire sa vie sur un amour vrai et durable ?

« Il s’adresse aux jeunes mais aussi c’est un outil très indispensable pour les éducateurs et les parents. »
Un document …pour tous les jeunes dès 14 ans …pour les parents et les éducateurs …à laisser traîner sur les tables …pour toutes les bourses …à partager avec ses amis …à répandre sans modération dans les familles, les paroisses, les groupes de jeunes, les collèges et lycées Paroles de jeunes.
»Il présente les choses objectivement et librement. Tout est dit. »

Père Jean-Benoit Casterman, Pour réussir ta vie sentimentale et sexuelle, à toi qui veux aimer et être aimé(e), Nouan-Le-Fusellier, 2009,  Ed. des Béatitudes, 14 ans – 7,6€, 82 pages