Chrétiens en grandes écoles

Aumônerie des CGE

Soirée de rentrée, le VENDREDI 8 septembre 2023 à 19h, à l’église Notre-Dame

L’aumônerie des CGE, c’est quoi ?

Chrétiens en Grande École (CGE) est le réseau des aumôneries et communautés chrétiennes (CC) des écoles de l’enseignement supérieur français. A la demande de la Conférence des Évêques de France, cette association étudiante a pour mission d’aider les CC de toute la France, pour leur permettre de grandir et de témoigner du Christ sur leurs campus. A Metz, l’aumônerie des CGE rassemble les étudiants des grandes écoles, principalement celles situées sur le site du Technopôle.

372615752_832159065129389_58751782429526469_n-min

Que propose l’aumônerie des CGE à Metz?

Une rencontre hebdomadaire, tous les jeudis soirs (sauf modification d’agenda), de 19h à 22h environ :

• Messe à 19h, dans l’oratoire de Notre-Dame
  • Repas
  • Topo pour se former dans la foi et la vie chrétienne

D’autres propositions tout au long de l’année, en particulier des temps communs avec la Mission étudiante catholique de Metz.

Chaque dimanche, messe à 18h30 à Notre-Dame (paroisse qui accueille plus spécifiquement les jeunes adultes en centre-ville de Metz).

Où aller ?

Elle est située à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Metz, 23 rue de la chèvre (presbytère).

Cf. géolocalisation

Comment entrer en contact ?

Facebook : https://www.facebook.com/notredamemetz

Mail : notredamemetz@gmail.com

S’adresser à un prêtre ou un paroissien à l’issue d’une messe.

Le prêtre accompagnateur : Abbé Jean-François MERTZ