Chrétiens en grandes écoles

Aumônerie des CGE

L’aumônerie des CGE, c’est quoi ?

Chrétiens en Grande École (CGE) est le réseau des aumôneries et communautés chrétiennes (CC) des écoles de l’enseignement supérieur français. A la demande de la Conférence des Évêques de France, cette association étudiante a pour mission d’aider les CC de toute la France, pour leur permettre de grandir et de témoigner du Christ sur leurs campus. A Metz, l’aumônerie des CGE rassemble les étudiants des grandes écoles, principalement celles situées sur le site du Technopôle.

Que propose l’aumônerie des CGE à Metz?

Une rencontre hebdomadaire (le rythme des rencontres est fixé entre le prêtre accompagnateur et les étudiants) :

• Topo pour se former dans la foi et la vie chrétienne
  • Repas
  • Temps de prière

D’autres propositions tout au long de l’année, en particulier des temps communs avec la Mission étudiante catholique de Metz.

Chaque dimanche, messe à 18h30 à Notre-Dame (paroisse qui accueille plus spécifiquement les jeunes adultes en centre-ville de Metz).

Où aller ?

Elle est située à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Metz, 23 rue de la chèvre (presbytère).

Cf. géolocalisation

Comment entrer en contact ?

Facebook : https://www.facebook.com/notredamemetz

Mail : notredamemetz@gmail.com

S’adresser à un prêtre ou un paroissien à l’issue d’une messe.

Le prêtre accompagnateur : Abbé Jean-François MERTZ