La Mission Etudiante Catholique de Metz déménage !

Depuis 1969, la Mairie avait mis la Maison, depuis occupée par la Mission Etudiante Catholique, à disposition. Suite à une décision de non-conformité de la maison aux normes de sécurité actuellement en vigueur, comme vous le lirez ci-dessous, les étudiants sont contraints de déménager. Cependant, les rendez-vous du jeudi soir ne changent pas. Vous les retrouverez sur cette page du site : Mission étudiante catholique de Metz – Diocèse de Metz
Nouveau lieu, nouvelle aventure ! Bonne route pour ce deuxième semestre !
Voici un message publié par l’aumônier des étudiants sur la page Facebook de la Mission Etudiante :
Dès ce jeudi 6 janvier 2022, étant donné que la mise à disposition du Centre Robert Schuman sur l’île du Saulcy a pris fin, notamment pour cause de non-conformité de la maison aux normes de sécurité actuellement en vigueur, la Mission étudiante sera provisoirement accueillie dans des locaux sur le site du Grand Séminaire de Metz, au 4 avenue Jean XXIII (proximité du centre-ville, de la gare et d’une station Mettis). Un parking est accessible aux étudiants venant en voiture. Les offices auront désormais lieu à la petite chapelle du séminaire, indiquée par un fléchage sur place.
Voici la géolocalisation du 4 avenue Jean XXIII : https://www.google.com/…/data=!3m1!4b1!4m5!3m4…
Ce n’est pas seulement une maison que nous quittons, mais une manière de vivre la pastorale étudiante à Metz. Certes, une page d’histoire se tourne, mais il y en a encore beaucoup d’autres à écrire. Ensemble, en faisant confiance à l’Esprit Saint qui ne cesse de guider et d’animer l’Eglise, laissons-nous inspirer pour réinventer la façon de faire aumônerie, pour que chacun puisse grandir spirituellement et humainement à la suite du Christ.
Emmanuel Ecker +.