Les fiches saint Joseph sont en ligne !

Le bonheur de saint Joseph est dans la logique du don de soi‘,

Pape François, Patris Corde, décembre 2020

Dans le cadre de l’année saint Joseph décrétée par le Pape François, le Service Diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes propose de redécouvrir ou d’approfondir nos connaissances sur la figure de ce saint si silencieux et si précieux.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Vous trouverez en ligne des fiches d’animation catéchétique pour vos groupes. Il y a trois fiches destinées à trois tranches d’âge, qui traite chacune d’un aspect de la figure de saint Joseph. Elles sont bien sûr adaptables selon les groupes dans lesquels elles seront vécues :

* celle des collégiens, dans l’onglet Ressources – Boite à outils, s’intitule « saint Joseph, modèle d’homme courageux ». Le but de cette fiche est d’aider les jeunes à prendre la figure de saint Joseph comme un modèle d’homme courageux qui puise sa force dans sa relation avec le Seigneur.

* celle des lycéens, dans l’onglet Ressources – Fiches lycéens, s’intitule « Avec Joseph, mettre notre confiance en Dieu ». Le but de cette fiche est ‘découvrir la figure de saint Joseph, et voir comment à son exemple, les jeunes peuvent mettre leur confiance en Dieu.

* celle des jeunes adultes, dans l’onglet Ressources – Boite à outils, s’intitule « Un modèle de paternité pour notre temps ». Le but de cette fiche est de comprendre la paternité de Joseph, en s’appuyant sur des passages de la lettre apostolique ‘Patric Corde’, du pape françois et la mettre en lien avec la vision de la paternité dans notre société actuelle.

Lien vers les fiches collégiens et jeunes adultes : La boîte à outils des animateurs – Diocèse de Metz (catholique.fr)

Lien vers la fiche lycéen : Soirée de formation pour lancer et/ou animer des groupes de lycéens – Diocèse de Metz (catholique.fr)

Les fiches sont à destination des animateurs de groupe et sont protégées par un mot de passe, vous pouvez nous contacter pour l’avoir : jeunescathos57@gmail.com. N’hésitez pas à nous faire une critique sur le contenu. Bonnes ou mauvaises, il y a toujours des pistes d’amélioration possibles !