Session d’approfondissement BAFA – août 2019

 

10 jeunes de Moselle et alentours se sont retrouvés durant 6 jours pour une session d’approfondissement du BAFA autour du thème : Animer en mini-camp, séjours de vacances et séjours itinérants. Ce fut l’occasion pour eux de parfaire leurs connaissances sur cette thématique.

Dernière étape de la formation BAFA, cette session a permis aux participants de relire leur expérience de stage pratique. Un moment toujours très riche grâce aux partages de chacun sur les joies et les difficultés d’accompagner des enfants et des adolescents, de travailler en équipe. Grâce aux échanges entre participants et avec les formateurs, chacun a pu approfondir sa perception du rôle de l’animateur et avoir des clés pour être toujours davantage modèle et source d’épanouissement pour les jeunes qui lui sont, et seront, confiés.

     

Cette session, loin d’être purement théorique, a été rythmée par des ateliers en groupes, de grands jeux animés par les formatrices et les stagiaires afin d’engranger des outils pour la suite et d’expérimenter de nouvelles animations. Ainsi les participants ont pu récupérer un message secret détenu par des ninjas, visiter le pays des émotions ou aider Astérix à participer au Toutatis ‘game’ organisé par César… et bien d’autres aventures encore! Mais il ne faut pas tout dire !

               

La prochaine session BAFA aura lieu du 24 au 31 octobre 2019 à Metz à la Maison Diocésaine. Pour plus d’informations et pour s’inscrire : asso.frat57@gmail.com. Ouverte à tous à partir de 17 ans, cette session d’octobre sera, quant à elle, la première des trois étapes du BAFA.