Carton plein pour les stagiaires du BAFA!

Le diocèse compte 15 nouveaux animateurs qui ont obtenu leur BAFA suite à leur dernière session de formation.

Du 27 août au 1er septembre, à la maison diocésaine à Metz, ils ont vécu la session d’approfondissement BAFA, animée par Frat’57 en partenariat avec Afocal. Sur le thème Grands jeux et veillée, la semaine a été aussi studieuse que pleine d’animation (et d’animations) pour les stagiaires !

Au programme, des temps de formation concernant la vie quotidienne, l’autorité, la gestion de conflits,etc… Mais aussi des grands jeux, veillées, petits jeux et animations présentées au reste du groupe, seul ou en groupe. Ce fut une occasion pour eux de refaire un point après leur stage pratique pour obtenir des réponses à leurs questions, mais aussi creuser ces connaissances pour obtenir ce fameux diplôme.

Parmi eux, 4 séminaristes, 1 prêtre et 3 ALP et de nombreux étudiants qui s’investissent auprès des jeunes. Il n’y a plus qu’à attendre le jury pour recevoir le diplôme!

                        

Une prochaine session de formation générale, la première des trois étapes du BAFA, aura lieu du 24 au 31 octobre 2018, à la maison diocésaine : pour plus d’informations, c’est par là : Session formation générale