Sur les pas de Moïse – camp Samuel 2023

Du 7 au 10 juillet, 9 garçons de 15 à 18 ans ont participé au camp Samuel à l’Abbaye d’Autrey, dans les Vosges.

 

Si certains sont venus avec des questions autour des états de vie, d’autres viennent car « l’on y réfléchit mieux qu’ailleurs » raconte un des participants. Pari gagné pour les services diocésains de Lorraine qui organisent ce camp. En effet, c’est bien là l’objectif du séjour : prendre le temps de s’interroger sur son baptême et comment en vivre au quotidien. C’est cela notre vocation de chrétien et ce à quoi le Seigneur nous appelle.

C’est avec la figure de Moïse que les jeunes ont cheminé au cours de ces 4 jours en revivant son itinéraire depuis son adoption par la fille de Pharaon jusqu’à sa rencontre à l’Horeb où il prend la défense du peuple de Dieu. A travers des temps de jeux, d’enseignements, d’adoration, ils ont ainsi pu vivre la rencontre au buisson ardent, les 10 plaies d’Egypte, la traversée de la mer rouge et la marche au désert.

Beaucoup apprécient l’ambiance fraternelle et la diversité des animations proposées. Les temps d’échanges avec la communauté des béatitudes lors des repas permet de découvrir la diversité des états de vie et de parcours. Le parc quant à lui, invite par son calme et sa beauté à l’intériorité, à la contemplation et la relecture.

Rendez-vous l’an prochain pour la 5ème édition !

Mme Emilie HILT

Partager