Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Qui sommes nous – Devenez ce que vous recevez

Devenez ce que vous recevez

Qui sommes nous ?

> Les auteurs

C’est en septembre 2009 que le Service Diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement Religieux du diocèse de Metz est né, dans la dynamique de la rencontre Ecclésia qui a eu lieu à Lourdes, en 2007.
Le nouveau service souhaite se mettre « au service », comme son nom l’indique, de tous ceux qui portent une part de la responsabilité catéchétique de l’Eglise.
Le SDCCER veut soutenir la responsabilité catéchétique de nos communautés chrétiennes par des propositions et un travail avec les personnes engagées sur le terrain. Il ne s’agit pas de faire à la place des différents groupes, mais de travailler à l’amélioration des propositions que l’Eglise peut faire pour rejoindre les hommes de ce temps.

Enfin, le nouveau service veut aider à la sensibilisation au Texte National. Le domaine de la pastorale catéchétique aura la mission de continuer le travail déjà commencé dans la « Grande équipe de catéchèse », constituée des relais de secteurs qui assurent localement une formation catéchétique pour tous les acteurs de la pastorale.

> L'éditeur

Depuis plus de deux siècles, les éditions Mame-Tardy poursuivent la publication de livres de référence pour vivre, célébrer, penser et transmettre la culture et la foi chrétienne en famille comme en Église, d’une façon toujours nouvelle et plus particulièrement des documents pour accompagner la catéchèse et la préparation aux sacrements. Ces publications alimentent l’un des plus riches catalogues de livres religieux en France, comprenant aussi dans son fonds les marques Chalet, Droguet & Ardant, Édifa, Éditions Universitaires, Fleurus Rameau.
Elles permettent aux éditions Mame d’occuper une place éditoriale majeure, non seulement dans la jeunesse et la catéchèse, mais encore comme éditeur de La Bible, traduction officielle liturgique et du Catéchisme de l’Eglise catholique.