Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Itinéraire – Devenez ce que vous recevez

Devenez ce que vous recevez

Itinéraire

Vous avez accepté la responsabilité d’accompagner la première des communions avec l’itinéraire Devenez ce que vous recevez. Vous accompagnerez les enfants et les parents, en lien étroit avec la communauté chrétienne et le prêtre.

L’itinéraire que nous proposons intègre une initiation au sacrement de la réconciliation, ainsi qu’un cheminement vers le baptême pour des enfants en âge de scolarité.

La phrase de saint Augustin « Devenez ce que vous recevez » rappelle que l’Eucharistie nous constitue en Église dans une communion reçue. Accompagner enfants et parents vers la première des communions ne consiste pas uniquement à les préparer à ce moment, mais à les faire entrer véritablement dans la vie chrétienne pour vivre du don reçu. C’est ce que nous vous souhaitons de vivre tout au long de cette démarche.

> Livret du parent animateur

> Livret de l’enfant