Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

ALP et catéchistes de l’enfance à la découverte de st Nicolas

Le 6 décembre approche à grands pas, de nombreuses villes lorraines se préparent à accueillir saint Nicolas avec faste : défilés dans la ville, feux d’artifice et bien d’autres réjouissances en son honneur. Une ville est tout particulièrement concernée par cet évènement : Saint-Nicolas-de-Port.

C’est dans cette ville de Meurthe-et-Moselle qu’en 1098 un chevalier lorrain, le Sire de Réchicourt, a ramené une relique du saint évêque de Myre.

Mais que sait-on vraiment de ce saint ? Pourquoi est-il devenu le saint patron des Lorrains ?

Ce lundi 7 novembre 2022, les ALP et les catéchistes de l’enfance ont été conviés, à Saint-Nicolas-de- Port, par l’équipe de pastorale catéchétique du SDCCER à répondre à ces questions.

Sur place, le groupe a été chaleureusement accueilli par des bénévoles de la basilique. La matinée a été consacrée à la découverte de la vie de saint Nicolas, aux miracles qu’il a accomplis, aux raisons pour lesquelles il est devenu le saint patron de la Lorraine.

Dans l’après-midi, le père Loïc Bonisoli, prêtre accompagnateur du service, a commenté la visite de la basilique tandis que les bénévoles ont donné aux visiteurs un accès privilégié à son trésor.

La journée s’est terminée par un temps de prière et une vénération de la relique.

Tous les participants sont repartis enchantés de cette journée riche en découvertes et ravis de l’accueil qui leur a été réservé sur place.