Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Formation des nouveaux intervenants en ER

Les 2 et 5 septembre, sur le site du grand séminaire de Metz, les nouveaux intervenants en enseignement religieux, ont pu découvrir la mission qui sera bientôt la leur.

Cette formation proposée chaque année, avant l’entrée en classe des intervenants, permet à chacun de prendre conscience de l’importance de cette matière enseignée dans le cadre particulier de l’école publique. Cette discipline scolaire, complémentaire de la catéchèse paroissiale, s’attache à faire découvrir la foi des chrétiens aux élèves.

Les conseillères pédagogiques du SDCCER ont pu accompagner une douzaine de personnes dans la mise en œuvre des modules de rentrée. Au-delà du contenu des enseignements, un certain nombre de thèmes ont été abordés comme les responsabilités et les devoirs de l’IER, la prise en main d‘une classe et la gestion de la discipline…

Ils ont eu la chance, cette année, de recevoir leur lettre de mission des mains de Monseigneur Vuillemin. Les paroles bienveillantes et réconfortantes de celui-ci ont permis à chacun de repartir avec l’impression de ne pas être seul dans la tâche qui l’attend.

Rendez-vous est pris le 14 novembre pour préparer les modules de Noël !