Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Les IER de Moselle continuent à se former

Les conseillères pédagogiques du SDCCER ont eu le plaisir de réunir les Intervenants en Enseignement Religieux (IER) de 2ème, 3ème et parfois même 4ème année le 18 octobre dernier. À Dieuze, Thionville, Ars-sur-Moselle et Sarreguemines, 49 IER ont été accueillis et se sont retrouvés avec beaucoup de joie en présentiel. Ils ont pu échanger et partager leurs vécus, leurs expériences autour du thème « Valoriser l’expression des élèves en enseignement religieux ».

Cette formation qui s’inscrit dans le cursus initial, a permis à chacun et chacune d’approfondir ses méthodes pédagogiques. Les IER ont ainsi eu l’occasion, au travers d’exemples concrets, de mettre en évidence l’importance de bien répartir la parole dans un groupe-classe. Les conseils et les outils qui leur ont été donnés devraient les aider dans la pédagogie mise en œuvre en classe. Les personnes sont reparties conscientes de l’intérêt de permettre aux élèves d’exprimer leurs idées, leur ressenti ou d’utiliser leur imaginaire pour avancer dans les découvertes.

L’ensemble de l’équipe d’enseignement religieux remercie les paroisses qui accueillent les différentes formations tout au long de l’année, leur soutien étant précieux.