Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Récollection des confirmands adultes

Ce samedi 26 mars a eu lieu la récollection des confirmands adultes. Venus de tout le diocèse, les 65 participants ont été accueillis dans la cour de l’évêché par Monseigneur Vuillemin, qui a pris le temps de leur présenter les lieux. Les confirmands et leurs accompagnateurs se sont ensuite dirigés vers la chapelle Sainte Glossinde pour vivre un temps de prière.

Durant toute la matinée, chacun a pu réfléchir sur le sens du pardon grâce à la parabole du fils prodigue. Les échanges en groupe puis avec Monseigneur Vuillemin, ont été très appréciés, ainsi que les commentaires qu’il a pu apporter.
Après la pause déjeuner, les participants se sont retrouvés pour une visite spirituelle de la cathédrale animée par le père Loïc Bonisoli. Pour beaucoup ce fût l’occasion de la percevoir avec les lunettes de la foi.

Le cheminement de cette récollection s’est poursuivi par une célébration pénitentielle au cours de laquelle ceux qui le souhaitaient ont pu recevoir le sacrement du pardon. Cela a été pour les confirmands une découverte ou une redécouverte de ce beau sacrement parfois très émouvant.

Cette journée vécue à l’évêché et à la cathédrale, où le sacrement du pardon a pu être reçu, a réjoui les participants. Elle s’est achevée par un temps d’action de grâce et la prière du Salve Regina à la Vierge Marie. Un nouvel élan leur est donné pour vivre le sacrement de la confirmation dans leurs paroisses, prochainement.