Société Saint Vincent de Paul

Fondée en 1833 par Frédéric Ozanam, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association reconnue d’utilité publique, admise comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) à statut consultatif auprès du conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) depuis 2011. L’ONG vit essentiellement de dons. Portée par un solide réseau de bénévoles, sa mission est de venir en aide aux personnes seules et démunies.

A la SSVP, nous sommes convaincus qu’il est possible de vaincre la pauvreté grâce à une charité de proximité. Mais cette charité ne peut prendre corps que si des habitants d’un même quartier, les chrétiens d’une même paroisse se rassemblent pour servir ensemble leurs frères dans le besoin. C’est de cette conviction que sont nées et naissent encore aujourd’hui les « conférences » de bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Site national : http://www.ssvp.fr/

19 groupes locaux présents en Moselle

Le groupe local se nomme une conférence.

Les 19 conférences Saint Vincent de Paul implantées en Moselle sont animées par 328 bénévoles appelés « vincentiens ». Elles sont réunies au sein de la Société Saint Vincent de Paul. Voici leurs lieux d’implantation :

Le Ban St Martin, Boulay, Creutzwald Ste Croix, Creutzwal Ste Thérèse, Forbach, Freyming Merlebach, Hombourg Haut, L’Hôpital, Metz Ste Thérèse, Montigny les Metz,  Morhange, Petite Roselle, Rorbach les Bitche, Saint Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Serémange – Erzange, Stiring Wendel, Thionville.

Coordonnées pour la Moselle :

Présidente départementale :

Gabrielle PISTER – contact