Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Société Saint François de Sales

La spiritualité de Saint François de Sales est profondément évangélique et accessible : parlant la langue du peuple, utilisant de nombreuses images tirées de la nature ou de l’expérience humaine, en particulier conjugale et familiale, il sait nous révéler un Dieu cordial, amoureux de notre humanité. Familier du Cantique des cantiques dont un commentaire l’a enflammé lors de ses études parisiennes, il insiste sur la convenance qui existe entre Dieu et le cœur de l’homme, convenance qui trouve son origine dans la ressemblance que Dieu y a inscrite en le créant. Sa vision de Dieu est celle de l’Écriture, en particulier des prophètes de l’alliance : un Dieu « jalousement » amoureux de l’homme, un Dieu « maternellement paternel » qui est communion d’amour.

La société Saint François de Sales est présente sur le diocèse de Metz par :
– l’association Saint François de Sales

– les familles Saint François de Sales