Secours catholique

Le Secours Catholique a pour mission « de faire rayonner la Charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous ».

Pour s’adapter à l’évolution de la société, le Secours Catholique agit pour « renforcer notre soutien aux personnes et territoires les plus marginalisés ou isolés, par la mise en réseau et le partenariat » (orientation n°1). Il mène le combat contre l’exclusion sous toutes ses formes. La question de l’hébergement et du logement est au cœur de son combat, avec une attention particulière, sur le front de l’exclusion, auprès des personnes en situation de précarité, éloignées du marché du travail, personnes isolées âgées, détenues en situation d’indigence, étrangères en attente de régularisation.

« Agir sur les causes de la pauvreté en s’engageant avec les personnes qui la subissent » (orientation n°3) guide l’action de la Direction Action France et Institutionnelle au Secours Catholique. Son expertise est fondée sur les constats de ses 62 900 bénévoles assidus et généreux sur le terrain de la pauvreté et de l’exclusion. L’observation des premiers a enrichi l’expertise des référents thématiques du siège pour, de concert, alerter les pouvoirs publics et sensibiliser l’opinion.

Coordonnées de la délégation diocésaine Meuse-Moselle

Adresse : 26 bis, rue de la Chèvre, BP 44083 57040 Metz Cedex 1

tél. : 03 87 76 21 56
fax : 03 87 74 31 22
Permanences d’accueil les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à 16h30
Site Internet de la délégation inter-diocésaine

Coordonnées pour la Moselle

Président : André CHOGNOT

Vice président pour la Moselle : Michel SCHWEITZER

Délégué inter-diocésain : Alexis GARNIER – courriel

Coordinatrice d’animation : Christine SCHNITZLER – mail

Animatrice de l’Accueil Jean Rodhain à Metz : Sophie FERRANT – mail

Nos derniers articles