Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Missionnaires de l’amour de Jésus – MAJ

La Fraternité des Missionnaires de l’Amour de Jésus est une famille spirituelle qui met en communion différents états de vie (laïcs mariés, consacrés hommes et femmes, prêtres diocésains) dans la prière, la mission et la vie fraternelle.

La spiritualité est celle de la « voie de l’enfance » (la « petite voie ») telle qu’elle est définie par le frère Marcel Van et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. L’Amour de Miséricorde est au cœur de son apostolat, plus particulièrement mis au service des familles, des jeunes et des prêtres, et inspire aussi la vie personnelle de chaque membre. Le lien spirituel avec l’Eglise du Vietnam est aussi une des réalités de la vie de Fraternité.

Cette spiritualité de communion des états de vie est inspirée de l’image paulinienne de l’Église comme « Corps du Christ » (1 Cor 12, 12-31). Chaque membre est donc nécessaire et apporte ses grâces particulières à l’ensemble de ce corps. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas d’état de vie qui soit central dans la Fraternité, autour duquel graviteraient les autres états de vie. Ce qui est central, c’est le Christ, source de notre unité : « Au cœur de l’Église, je serai l’Amour » (Ste Thérèse).

Coordonnées :

Modérateur : P. Raphaël CHAIGNE