Groupes de prière du Renouveau charismatique catholique

Si toute l’Eglise est charismatique, il existe cependant un courant spirituel qui a pour particularité de mettre l’Esprit Saint au centre de son action : il s’agit du Renouveau charismatique. Celui-ci appelle à être témoin de la grâce de la Pentecôte, tel que le décrit le livre des Actes des Apôtres.
Un charisme (du grec charisma : « grâce ») est un don particulier de l’Esprit Saint donné pour le bien commun (1 Co 12, 7).

Au cours du XXe siècle, un courant de renouveau spirituel parcourt les Eglises protestantes, en particulier chez les pentecôtistes américains. Le courant charismatique s’est développé en Europe à partir des années 1970, notamment parmi les catholiques.
Les membres du Renouveau charismatique font généralement partie d’un groupe de prière. Ces assemblées de prière s’organisent autour de la prière de louange, de l’écoute de la parole de Dieu et de l’effusion de l’Esprit. Il s’agit d’une expérience communautaire. Sont aussi proposés des week-ends, des formations et des temps d’évangélisation, ouverts à tous.

Coordonnées pour la Moselle

Bergère diocésaine : Odile AUSSEDAT – mail

Délégués diocésains : Odile et Guy NOEL, mail

Nos derniers articles