Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fraternité Saint Jean Baptiste

Mouvement chrétien au service des malades et victimes de l’alcool. La Fraternité s’adresse aux malades dépendants de l’alcool ou de la drogue, aux malades devenus abstinents, à leurs proches et à toutes les personnes intéressées en complément des autres mouvements d’entraide.

Sa mission : Accueillir tous ceux qui sont touchés par ces problèmes, les accompagner selon l’Esprit de l’Evangile, leur apporter un soutien dans leur vie spirituelle, par la prière, le jeûne d’alcool, le service. Elle encourage les actions de prévention.

Sa structure : La Fraternité est constituée en association à structure fédérale. Depuis décembre 2000, elle est reconnue mouvement d’Eglise et travaille en lien avec la Pastorale de la santé dans les diocèses. Elle édite une revue, quatre fois par an, qui sert de lien entre toutes les fraternités et qui contient des articles de spiritualité et des témoignages de personnes s’étant sorti de l’alcool.

La Fraternité invite tous ses membres à pratiquer la sobriété par solidarité pour ses malades en étant abstinent total ou partiel.

Coordonnées pour la Moselle :

Bernadette et Jean Marie BIVERT, 07 81 74 76 24, mail