Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

24 heures de prière et d’intercession avec Marie

Le grand rassemblement régional des Equipes du Rosaire Lorraine Champagne Ardennes devait avoir lieu le 31 mai 2021 à Toul mais a du être annulé pour cause de pandémie.

Nous avons souhaité maintenir cette date en la fête de la Visitation pour nous unir dans la prière avec toutes les équipes et les personnes qui souhaitent se joindre à nous.

Pour participer à cette journée du 31 mai des temps forts sont prévus dans différents lieux du diocèse, et aussi chacun peut chez soi seul ou à plusieurs se mettre en présence du Seigneur.

Pour cela, il suffit de s’inscrire à une heure de présence durant ces 24 Heures.

C’est quoi l’heure de présence ? Qu’est-ce que je fais ? :

«  Je me tiens en Ta présence Seigneur, en union avec toutes les équipes du Rosaire de la Région et les veilleurs, aux intentions de notre pays, tout particulièrement en ce temps d’épreuves »

Je peux réciter le Rosaire et méditer les mystères de la vie de Jésus, célébrer Sa Présence à nos côté en toute circonstance, joyeuse, douloureuse, glorieuse, présente, passée et  venir.

Je peux méditer un chemin de croix que je connais et que j’aime revivre.

Je peux m’approcher de la couronne des anges avec Saint Michel Archange et prier avec la Couronne Angélique.

Je peux me tenir devant un tabernacle et adorer Jésus dans l’Eucharistie.

L’important est de prendre ce temps en pensant à Jésus au Jardin des Oliviers :

« Simon tu dors ! Tu n’as pu veiller une heure ! Veillez et priez afin que vous n’entriez point en tentation. L’esprit est ardent mais la chair est faible. »

C’est lui qui saura nous guider pour rester avec lui. Il a besoin de chacun d’entre nous.

Ne lui faisons pas défaut ! Je prie, j’intercède, je loue, je rends grâce. Merci Seigneur ! Toi, tu es là !

marie-josephe.liebaert@laposte.net