Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Rencontres des responsables d’Equipes du Rosaire

Aujourd’hui, à l’église St Joseph se sont retrouvées les responsables de secteur et les responsables des Equipes du Rosaires des secteurs de Metz, Gandrange, Thionville, Bouzonville-Boulay sous la houlette de notre responsable diocésaine, Anne-Marie Schreiber et de notre aumônier Fabrice Langenfeld.

Fabrice a célébré l’eucharistie, ensuite Anne-Marie et Marie-Josèphe, son adjointe, ont fait rapidement un compte rendu des dernières réunions, Conseil Diocésain, Conseil Régional et Assemblée Générale.

Après nous avons prié le chapelet grâce à la présence de 4 prêtres certains d’entre nous ont pu recevoir le sacrement de la réconciliation.

Le but de ce rassemblement partiel (d’autres rassemblements auront lieu dans les autres secteurs du diocèse tout au long de l’année 2020-2021) est de rappeler qu’en cette période difficile de pandémie la prière communautaire et personnelle reste très importante, notamment la prière quotidienne d’une dizaine  du chapelet qui est demandée à tous les membres des Equipes du Rosaire.

Tout en respectant les règles sanitaires nous avons passé un après-midi de prière et de recueillement
auprès de Marie et de son fils notre Seigneur Jésus-Christ.