Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Récollection des équipes du Rosaire

Mercredi 20 novembre, les équipes diocésaines du rosaire se sont retrouvées au couvent de Peltre pour une récollection. Après un accueil chaleureux l’abbé Fabrice Langenfeld, aumônier du mouvement, nous a fait prier. Ensuite, le Frère François Dominique CHARLES, aumônier régional a donné un enseignement sur le thème de l’année « Fais briller sur nous ton visage ».

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter un merveilleux chant tiré d’un poème « ta face est ma seule patrie » de sainte Thérèse l’Enfant Jésus. Le Frère François Dominique nous a également présenté des photos d’icônes représentant la Transfiguration. Nous avons terminé la matinée par un temps pour les questions.

L’après-midi a été consacré à la vie du mouvement avec la présence de la déléguée régionale Thérèse DEMARQUET qui a annoncé la date et le lieu du prochain rassemblement régional. Celui-ci aura lieu le 31 mai 2021 à Toul en l’occasion des 800 ans de sa cathédrale.

Le rassemblement diocésain aura lieu, lui le 4 juin 2019 à Marienthal.

Les équipes du Rosaire sont composées de 1 511 membres répartis en 110 équipes sur le diocèse de Metz.