Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Chrétiens dans l’enseignement public

Apparue fin octobre 2007, Chrétiens dans l’Enseignement Public est une toute jeune association. Mais en même temps, elle ne tombe pas du ciel : elle est en réalité le résultat de la fusion de deux mouvements à longue histoire, la Paroisse Universitaire (catholiques du second degré et du supérieur), et les Équipes Enseignantes (catholiques de l’enseignement élémentaire, puis des collèges).

Ces regroupements visent d’abord à être des lieux d’accueil cordial et de convivialité pour des enseignants souvent affrontés à un métier difficile. En même temps, ils se veulent des lieux d’approfondissement de la foi en Jésus-Christ, et de confrontation de notre vie, tant personnelle que professionnelle, à cette foi. Et pourquoi pas, une source où retrouver l’énergie d’agir dans l’École et au-delà, au bénéfice des jeunes qui nous sont confiés. Enfin, C.d.E.P. veut porter, à l’intérieur de l’Église catholique française, un écho de ce que vivent les enseignants, et au-delà d’eux-mêmes, les jeunes et la société dont ils sont partie prenante.

Coordonnées pour la Moselle :

Nicole LEICHTNAM, 03 87 62 43 30, mail