Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Aide à l’Église en détresse – AED

Grâce à ses 17 pays donateurs dont la France, l’AED intervient dans 140 pays pour soutenir l’Eglise. Elle a pour mission de venir en aide concrètement aux chrétiens persécutés, menacés ou réfugiés.

Dans de nombreux pays aujourd’hui, la liberté religieuse est menacée. Des chrétiens continuent à être assassinés pour leur foi. Certains sont humiliés, traités injustement, exclus de la vie sociale et politique par des législations discriminatoires. D’autres sont menacés pour avoir pris la défense des petits et des pauvres. Tous ces chrétiens forment « l’Eglise en détresse ».
Avec eux, nous espérons envers et contre tout que la violence et la haine n’auront pas le dernier mot, mais bien plutôt la réconciliation et la paix, dons du Christ ressuscité.

Nous aidons directement ceux qui souffrent ou qui sont dans le besoin. Par exemple, ces quelque 19 000 séminaristes et novices soutenus par l’AED chaque année dans le monde ; ces 800 prêtres, religieux et religieuses qui, grâce à des bourses, deviendront à leur tour des formateurs ; ces communautés opprimées ou qui sortent de la persécution et qui manquent de tout ; ces milliers de prêtres qui reçoivent une aide de subsistance. Mais également, tous ces chantiers de construction (chapelles, séminaires, couvents…), sans oublier l’aide à la motorisation, à l’apostolat des médias, à la diffusion de livres religieux.