Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Action catholique en monde ouvrier

L’Action Catholique Ouvrière, mouvement de laïcs, fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église :
accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Notre parti pris d’espérance s’enracine dans cette Bonne nouvelle.

Ce sont des femmes et des hommes soucieux de mettre leurs pas dans ceux du Christ et engagés dans la construction d’une société plus juste où la dignité de l’Homme soit reconnue. Cela suppose la remise en cause de la logique capitaliste du profit induisant d’inégales répartitions des richesses.

Site national : https://acofrance.fr/

Impliqués dans des luttes menées avec les organisations syndicales, politiques, associatives, et imprégnés de la vie et des solidarités vécues par le monde ouvrier, les membres de l’ACO proposent le témoignage visible d’une communauté de croyants : faire connaître aux hommes Jésus-Christ qui nous fait vivre et leur donner envie de l’accueillir. Riche d’une grande diversité d’hommes et de femmes, l’ACO contribue à faire grandir ses membres en humanité et à renouveler leur vie de foi.
Pour vivre leur mission, les membres de l’ACO nourrissent leur foi, notamment dans la révision de vie.

Chercheurs de Dieu, ils font l’expérience que l’Esprit les rassemble et donne à chacun l’audace d’aller vers d’autres travailleurs. Ils ont le souci de reconnaître dans leurs actions collectives, comme en chacun d’eux, la présence de l’Esprit qui les précède et qui oeuvre pour que « l’Homme soit debout ». Lorsque l’ACO parle de croyants rassemblés, elle fait également toute leur place aux hommes et aux femmes du monde ouvrier qui sont en recherche de Dieu, de raisons de vivre, d’espérer.

Les membres de l’ACO se retrouvent régulièrement en équipe pour faire Révision de vie. L’ACO s’ouvre également à tous ceux qui viennent la rejoindre lors de rencontres qui peuvent prendre des formes diverses et plus ou moins régulières : équipes élargies, de cheminement, relais (branches professionnelles, entreprises, sites), partages. Par leur participation à toute la vie du mouvement et par leur cotisation, ils signifient leur adhésion à la mission de l’ACO.

Coordonnées pour la Moselle :

Président : Marc TABOURET, 06 10 77 82 69  mail

Trésorière : Régine MIGLIARA