Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vers quels changements sommes-nous appelés ?

Le 11 septembre 2021 les mouvements et associations du diocèse se sont retrouvés pour réfléchir sur :

Vers quels changements sommes-nous appelés ?

22 mouvements étaient présents et heureux de se retrouver, de se découvrir.

Notre but était de relire cette période de covid, de faire le point sur nos différents mouvements, retisser les liens, exprimer nos convictions, réfléchir comment accompagner nos mouvements et nos proches et prévoir une action commune.

Cet échange a permis de se découvrir, de s’émerveiller sur toutes les actions que mènent les mouvements.

De nombreuses questions ont été réfléchies et seront notre défi pour l’avenir :

* Comment faire Eglise ensemble ? Comment travailler ensemble et  partager nos compétences ?

Le monde bouge, nous sommes perturbés par la rapidité, et les changements de société qui provoquent beaucoup de questions à propos de nos fondamentaux. Comment transmettre notre foi ? Comment vivre ensemble ?

Pour conclure  les mouvements ont décidé de se retrouver à un pique –nique pour se retrouver, se serrer les coudes et progresser ensemble.

L’équipe DEMAF préparer déjà cette rencontre qui sera ouverte à tous.

Une conférence sera proposée avant le pique-nique ainsi qu’un temps de partage  l’après-midi.

« Les défis existent pour être relevés. Soyons réalistes, mais sans perdre la joie, l’audace et le dévouement plein d’espérance ! Ne nous laissons pas voler notre force missionnaire ! »

(Extrait Orientations pastorales  Pentecôte 2021 Mgr Lagleize)