Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Ta parole, une lumière sur mes pas

Le jeudi 15 mars 2018, une soirée de prière pour la guérison s’est vécue à l’Eglise de la Sainte Famille..

Depuis une trentaine d’année, l’Église, et notamment le Renouveau Charismatique renoue avec la pratique d’une prière dans l’Esprit Saint et l’exercice des dons de l’Esprit décrits par saint Paul, notamment le don de guérison, souhaitant mettre en pratique la Parole : « Jésus les envoya proclamer le Royaume de Dieu et faire des guérisons. » (Lc 9, 2)

Demander la guérison à Dieu est donc une juste attitude humaine et chrétienne ; elle s’accompagne d’une disponibilité sans limites à ce que Dieu veut donner à qui le prie avec confiance. Cela n’exclut pas les guérisons médicalement inexplicables et les guérisons plus intérieures, mais cela ne dispense pas non plus de recourir à tous les moyens offerts par la médecine pour conserver et recouvrer la santé : « Aie recours au médecin, car le Seigneur l’a créé, lui aussi. » (Si 38, 12)

La guérison n’est pas une fin en soi. La demander ne procède pas d’une recherche de merveilleux ou d’événements spectaculaires, mais c’est se disposer à accueillir des signes qui montrent que Jésus ressuscité sauve aujourd’hui, par son Esprit.