Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vente de nichoirs : pour que le chant des oiseaux ne s’éteigne jamais

Depuis quelques jours, le Service diocésain de la Charité et l’association Caritas Moselle proposent une vente de nichoirs. Conçus à partir de bois provenant exclusivement de forêts gérées de manière responsable (labellisé FSC) et équipés d’un toit en bois recouvert de métal qui protège des intempéries, ces nichoirs sont vendus au prix de 20€ pièce. Sur ce montant, 3 € seront reversés à Caritas Moselle pour le financement de ses activités au service des plus fragiles.

Installer un nichoir chez vous, dans votre paroisse ou dans votre congrégation, c’est offrir un gîte à de nombreux oiseaux, notamment les mésanges, qui pourront ainsi construire et aménager un nid à leur convenance. Cet achat permettra aussi de lutter contre la chenille processionnaire puisqu’une nichée de mésanges peut consommer près de 500 chenilles quotidiennement. Enfin, comme précisé dans le paragraphe précédent, cet investissement vous permettra de soutenir les activités de la fédération diocésaine des œuvres de charité.

Pour commander un nichoir, il vous suffit de remplir le bulletin ci-joint.

Pour plus de renseignements sur les modalités de livraison, vous pouvez contacter la référente diocésaine à l’écologie intégrale : tél. 07 68 73 58 56 ou referentecologie@catholique-metz.fr