Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mgr Philippe Ballot en visite à Caritas Moselle

Ce vendredi 25 novembre 2022, Mgr Philippe Ballot, évêque de Metz depuis le 4 septembre dernier et président de Caritas Moselle, a visité pour la première fois le nouveau vestiaire solidaire de notre association caritative…

En visitant les nouveaux locaux inaugurés en février dernier, Mgr Ballot a pu découvrir le fonctionnement au quotidien du vestiaire Saint-Martin, de l’espace Caribout’chou ou encore de la zone de réception et de tri des dons. Accompagné de l’abbé Sébastien Klam, vicaire général, l’évêque de Metz a également profité de l’occasion pour rencontrer les bénévoles et les salariés de Caritas Moselle, ainsi que les animateurs laïcs en pastorale (ALP) qui composent le Service diocésain de la Charité.

Jean-Louis Legrand, vice-président, a ensuite présenté à Mgr Ballot la Fédération diocésaine des œuvres de charité Caritas Moselle : son histoire depuis sa fondation en 1906 par Mgr Willibrord Benzler et des éléments chiffrés sur Caritas Moselle aujourd’hui.

Après une messe célébrée dans l’oratoire situé au premier étage du bâtiment, l’évêque de Metz a partagé le repas de midi avec les membres du bureau de Caritas Moselle et les ALP du Service diocésain de la Charité.

En début d’après-midi, Mgr Ballot a procédé à la plantation d’une vigne devant les nouveaux locaux pour manifester concrètement le label Cep de Vigne obtenu récemment par Caritas Moselle suite à son engagement dans la démarche Église verte-associations.