Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Des étudiantes de l’IRTS ont visité Caritas Moselle

Mardi 18 octobre 2022, onze étudiantes de l’Institut régional du travail social (IRTS) de Lorraine ont visité le nouveau vestiaire solidaire de Caritas Moselle et découvert les activités de notre association caritative.

Après un temps d’échange au cours duquel Jean-Louis Legrand, le vice-président de Caritas Moselle, leur a présenté l’histoire de la Fédération diocésaine des œuvres de charité et l’ensemble des actions mises en place tout au long de l’année au service des plus précaires, les étudiantes ont pu visiter nos nouveaux locaux : la zone d’accueil, le vestiaire Saint-Martin, l’espace Caribout’chou, la salle de tri, les stocks… Elles ont ainsi pu constater le fonctionnement de notre association au quotidien et ont du même coup été sensibilisées aux actions de solidarité. Enfin, les participantes ont pu discuter avec Dorota Kolodziejczyk, la référente du vestiaire Saint-Martin.

À n’en pas douter, cette visite à Caritas Moselle a été très instructive pour ces étudiantes qui travailleront dans quelques années dans le milieu social.