Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mgr Philippe Ballot, nouveau président de Caritas Moselle

Nommé évêque de Metz le 23 juillet 2022 et installé le 4 septembre 2022 en la cathédrale de Metz, Mgr Philippe Ballot est le nouveau président de Caritas Moselle, conformément aux statuts de l’association.

Samedi 23 juillet 2022, le pape François et le président de la République française, M. Emmanuel Macron, ont nommé Mgr Philippe Ballot évêque du diocèse de Metz. Par cette nomination, l’ancien archevêque de Chambéry devient également président de Caritas Moselle.

En effet, membre de droit de Caritas Moselle, l’évêque de Metz devient automatiquement président du bureau et président de l’association, conformément à l’article 14 des statuts de la Fédération diocésaine des œuvres de charité. Il assure la représentation judiciaire et extra-judiciaire de l’association.

Nous souhaitons la bienvenue à Mgr Philippe Ballot et sommes impatients de lui faire découvrir notre association caritative, au service des plus fragiles depuis 1906 en Moselle. Nous tenons aussi à remercier Mgr Jean-Pierre Vuillemin pour la présidence qu’il a assurée de juillet 2021 à juillet 2022, et pour le soutien qu’il a apporté à l’ensemble des projets menées par Caritas Moselle au cours des douze derniers mois. Mgr Vuillemin aura notamment eu l’honneur d’inaugurer, le 24 février dernier, les nouveaux locaux de notre association.