Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Des liens organiques dans l’Église et dans la Création

Le 10 février 2022, afin de lancer la réflexion sur la synodalité et l’écologie intégrale, de nombreux référents diocésains pour l’écologie intégrale se sont réunis à la Conférence des évêques de France à Paris. Les participants ont notamment pu profiter de l’intervention de Geoffrey Legrand, docteur en théologie de l’Université catholique de Louvain et chercheur à l’Université de Fribourg, autour du thème : Écologie intégrale et synodalité : quelles dynamiques pour construire ensemble ?

À la suite de cette rencontre, une vidéo a été tournée avec Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire de Metz et évêque accompagnateur du pôle Écologie et Société au sein de la Conférence des évêques de France. L’occasion pour Mgr Vuillemin de nous expliquer les liens qui existent entre l’écologie intégrale et la synodalité…