Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

500 m² d’aménagements offerts à Caritas Moselle pour son futur vestiaire solidaire

Depuis le mois d’avril 2021, les travaux de construction du futur vestiaire solidaire de Caritas Moselle ont débuté boulevard Paixhans à Metz. Ce nouveau bâtiment, qui abritera à la fois le vestiaire Saint-Martin et l’espace Caribout’chou, permettra à l’association d’accueillir, à partir de janvier 2022, davantage de personnes en précarité, dans des conditions optimales, tout en offrant de meilleurs conditions de travail aux salariés et aux bénévoles de Caritas Moselle.

Ces dernières semaines, suite à la réflexion menée par le cabinet de conseil 12 heures 12 et grâce à la générosité du magasin Printemps, enseigne historique de la rue Serpenoise qui ferme définitivement ses portes, Caritas Moselle a obtenu gracieusement du matériel qui lui permettra d’équiper son nouveau vestiaire solidaire. En tout, ce ne sont pas moins de 200 m2 d’aménagements de réserve et 300 m2 d’aménagements de magasin, ainsi qu’environ 2 000 cintres, qui ont été récupérés par la Fédération diocésain des œuvres de charité.

Crédit photo : 12 heures 12

Bravo en tout cas aux courageux bénévoles de Caritas Moselle qui ont passé de nombreuses heures dans le magasin pour démonter étagères, portants et rayonnages, avant de les transporter vers les locaux de la Maison de la Solidarité où le matériel est actuellement stocké. Un grand merci également au Printemps de Metz et à sa directrice Isabelle Toufanie pour leur générosité.

Pour les personnes ou les entreprises souhaitant soutenir la construction du futur vestiaire solidaire, dont le coût est estimé à 1,4 millions d’euros, nous vous rappelons qu’il est toujours possible de faire un don à Caritas Moselle. Votre contribution sera déductible de vos impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Retrouvez plus d’informations sur le projet en cliquant ici