Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Récollection de la Toussaint à Morhange

Du 29 au 31 octobre 2021, l’archiprêtré de Morhange et le Service diocésain de la Charité proposent une récollection autour du thème Prier pour les saints, prier pour nos défunts : comprendre l’au-delà.

Les trois journées, animées par Don Thomas Lapenne, prêtre du sanctuaire de Montligeon et docteur en philosophie, seront composées de conférences et prières pour se préparer à la fête de la Toussaint et à la commémoration des défunts. À travers enseignements, temps de prière et partages fraternels, nous comprendrons ainsi mieux le lien avec nos défunts malgré la séparation physique et la beauté d’avoir « au Ciel » les saints et les saintes qui nous accompagnent sur le chemin terrestre.

Cette récollection est destinée à tous les habitants de l’archiprêtré de Morhange, mais elle est aussi ouverte aux paroisses de Moselle intéressées, tout particulièrement les membres des équipes « funérailles ». La récollection formant un tout, il est préférable de participer à l’ensemble. Le tarif pour les trois jours est fixé à 15 € tout compris.

Informations et inscriptions auprès de la paroisse de Morhange : tél. 03 87 05 30 66 ou paroisse.catho.morhange@orange.fr