Fête de Saint Léger avec la messe des cartables

Dimanche 3 octobre 2021, les enfants des Communautés de Paroisses Anne de Méjanès et Jean Martin Moyë ont été invités à participer à la messe de rentrée avec la bénédiction des cartables à l’Eglise Saint Léger de Vigy. Ils sont venus nombreux accompagnés de leurs parents sans oublier leurs sacs d’école que l’Abbé Pyza a bien entendu bénis en fin de célébration.

Ce fut également la première messe pour les enfants se préparant à la première communion qui ont été surpris d’apprendre en écoutant l’homélie de l’Abbé Pyza que le football avait été inventé par Jésus ! Ils étaient accompagnés de la responsable de la communion, Nathalie.

6 d’entre eux, Ashley, Elea, Justine, Lou, Ezio et Lubin ont vécu la première étape de préparation au baptême et ont été présentés à la Communauté Chrétienne.

La fanfare de Vigy était également présente pour cette fête patronale de l’église saint Léger.

Approfondir votre lecture